Présentation

L’association Loi 1901 Au bonheur des Mômes a pour vocation de :
• Favoriser l’ouverture sur le monde par l’apprentissage de plusieurs langues dès le plus jeune âge et les pédagogies alternatives.
• Assurer un accompagnement scolaire personnalisé et bienveillant aux enfants.
• Organiser et promouvoir des actions de formation et d’information.
•Favoriser le lien avec les autres professionnels de l’enfance et de la jeunesse.

Le projet 1, 2, Tree School est né de la rencontre entre deux femmes : Marine Planel et Mathilde Havet, toutes deux enseignantes.

Notre école privée Hors contrat sera non confessionnelle est gérée par l’association Au bonheur des Mômes.

Elle proposera un enseignement trilingue et une pédagogie Montessori et éco-responsable. Nous avons pour projet d’accueillir des enfants de 3 à 12 ans à partir de septembre 2021.

Une communauté éducative de confiance

En construisant notre projet, une de nos priorités fut de parvenir à construire une communauté éducative de confiance : les parents et l’équipe enseignante sont les partenaires d’une même communauté qui se doit de collaborer, en toute transparence. Notre objectif à tous : le bien-être à l’école de vos enfants. Les adultes de l’école sont présents pleinement pour les enfants, en toute bienveillance : à la fois proches et en retrait, afin de favoriser les interactions entre eux. C’est d’ailleurs le but du mélange des âges qui est là pour favoriser l’entraide et les échanges entre pairs.

Une direction d’école, deux référentes : une référente maternelle (3-6 ans) et une référente élémentaire (6-12 ans).
Pourquoi ? Être au plus près des besoins des familles, favoriser les échanges, une communication plus efficace et plus humaine.